07
Mar

Réussir l’aménagement d’un petit espace

Vous êtes heureux propriétaire d’une petite surface (studio ou deux pièces) et vous êtes en quête d’idées d’aménagement afin d’en optimiser pleinement la surface ?

Le mobilier en lui-même est la clé pour l’aménagement d’un petit espace car il s’agit de le limiter au strict minimum et d’en adapter les dimensions à la configuration du lieu.

Alors découvrez sans plus attendre cet article dédié à l’aménagement d’un petit espace, à savoir : la rénovation complète d’un petit espace de vie.

– Peindre les poutres en blanc pour limiter l’écrasement

Gros oeuvre - électricité - Plomberie - Faux plafonds - ferronnerie - Menuiserie Bois - Menuiserie Aluminium - Climatisation - Verre - Marbre - Faïence - peinture - système d'alarme - enseignes - plans aménagement

Petit espace et poutre apparentes ne font pas souvent bon ménage car ces dernières ont tendance à plomber une superficie qui se veut assez restreinte, surtout lorsqu’elle ne dispose pas d’une grande hauteur sous plafond.

Il existe cependant une alternative simple pour limiter cette sensation “d’écrasement”, consistant à les fondre dans la masse en les peignant de la même couleur que le plafond.

Le résultat parle de lui-même avec un rendu lumineux en parfaite adéquation avec l’aménagement de ce petit espace.

– Choisir la bonne décoration d’un petit espace

La décoration d’un petit appartement n’est pas à négliger dans le cadre d’un tel réaménagement. Elle se veut idéalement limitée en termes d’objets pour ne pas charger l’atmosphère mais aussi en harmonie avec les goûts des propriétaires des lieux cela va sans dire !

Dans ce petit espace par exemple, fleurs et plantes en pots cohabitent avec une enceinte au style rétro, des plateaux graphiques, une applique aérienne et des coussins hauts en couleurs.

– Créer des volumes dans un petit espace

Gros oeuvre - électricité - Plomberie - Faux plafonds - ferronnerie - Menuiserie Bois - Menuiserie Aluminium - Climatisation - Verre - Marbre - Faïence - peinture - système d'alarme - enseignes - plans aménagement

Il est tout à fait possible d’imaginer des volumes dans un petit espace.

La preuve avec cette vue d’ensemble dans laquelle vous avez très certainement remarqué le mur en brique de la chambre qui crée un subtil jeu de profondeur avec le salon et qui rend la pièce d’autant plus chaleureuse.

Les poutres ont aussi un rôle déterminant dans le rendu final en apportant du relief aux murs et plafonds immaculés.

– Créer une petite cuisine ouverte

 

Cabinet d’architecture d’intérieur, décoration, design et aménagement, créée en 1993. DECODAR a développé un savoir-faire unique dans la conception et la réalisation de projets de rénovations totales clés en main. Nos domaines d’intervention vont du gros œuvre jusqu’à la décoration pure. Nous vous accompagnerons donc dans toutes les étapes du projet : définition du plan idéal d’aménagement, conception détaillée, et direction des travaux- Maroc-Morocco-casablanca

Une cuisine ouverte est un choix judicieux pour un petit espace car elle crée instantanément un esprit convivial tout en faisant partie intégrante des lieux.

Pour l’aménagement de ce petit espace, Carla et Margaux ont répondu aux attentes de la propriétaire des lieux désireuse d’une grande pièce à vivre intégrant une cuisine équipée.

Le noir a été privilégié pour la cuisine et contraste à merveille avec une crédence en cuivre et un plan bar habillé de bois.

Source : studio Transition Interior Design