22
Fév

Tous corps d’état Casablanca TCE

TCE Maroc  Tous corps d’état

TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET DE CONSTRUCTION GÉNÉRALE “GROS ŒUVRE”.

Maintenant, tous les travaux de construction sont regroupés sous un seul nom – travaux de construction et d’installation. Parmi eux, il existe de nombreux types de travaux, y compris les travaux de construction générale. C’est l’ensemble des travaux dont dépend, d’une manière ou d’une autre, la construction de bâtiments et de structures érigés.

Les travaux de construction générale comprennent un large ensemble de travaux multidisciplinaires qui combinent diverses activités de conception, de préparation et de construction de l’objet. Au stade des travaux de construction générale, les processus sont divisés en fonction du type de matériaux utilisés ou recyclés, ainsi que des éléments structurels érigés.

 

Ainsi, sous le nom de «travaux de construction générale», il est d’usage de considérer les travaux de conception et d’exploration, la préparation d’Ingénierie du territoire pour la construction de l’objet, l’organisation du site de construction.
En pratique, il s’agit de travaux d’Arpentage, de préparation et de terrassement.

Travaux géodésiques effectués sur les chantiers:

· contrôle géodésique de la précision des caractéristiques géométriques des bâtiments (structures)
* Arpentage exécutif
Les travaux préparatoires comprennent:
* défrichement et préparation à la construction
* démontage et démontage des bâtiments et des structures
* construction de routes, de réseaux et de structures temporaires.

Les travaux de terrassement nécessitent une responsabilité et un professionnalisme particuliers, car la fiabilité et la durabilité de la future structure, qu’il s’agisse d’une maison d’habitation ou d’une entreprise industrielle, dépendent des travaux de terrassement correctement conçus et conçus.
Les travaux de terrassement comprennent:

* creuser des fosses, creuser des tranchées
* conception d’encoches et mise en page verticale
* compactage du sol et pose de coussins de sol
* travaux de terrassement dans les sols drainés et en pente.

 

En outre, le nombre de construction générale comprend les travaux effectués au cours de la phase finale de la construction principale, à savoir: la pierre, qui est utilisée pour la construction de murs, de supports, de piliers, etc, le béton et le béton armé – sont utilisés pour la construction de structures à partir de ces matériaux.

Les travaux de pierre-les travaux sur la maçonnerie de la brique, la construction des blocs de gaz et de mousse, ainsi que sur la finition des murs du bâtiment par les matériaux en pierre décoratifs légers (la brique décorative, la brique de clinker, la pierre naturelle légère, la pierre de butovym, etc.).)
Les travaux de pierre sur la finition de la façade nécessitent une grande qualification et l’utilisation d’outils et d’appareils modernes. Dans le marché moderne de la construction de travaux de pierre sont largement en demande, parce que le segment du marché de l’immobilier de banlieue est en croissance constante.

Les travaux de béton et de béton armé comprennent:

* travaux de coffrage et de renforcement

Les travaux d’installation comprennent également les travaux d’installation, c’est-à-dire ceux qui utilisent des pièces prêtes à l’emploi pour la construction de structures, par exemple, l’installation de structures en béton armé préfabriquées et préfabriquées; ainsi que la toiture, la finition, l’isolation, les cloisons sèches, les faibles courants et d’autres types de travaux de construction.

Travaux de couverture:

Le toit est la coque extérieure du toit du bâtiment, composée de deux éléments principaux: la base (caisse, plancher ou dalles solides) et la couverture supérieure (bardeaux, bardeaux, matières plastiques). La fonction principale du toit est de protéger les locaux intérieurs du bâtiment contre les influences négatives des facteurs environnementaux: pluie, neige, vent, etc. la qualité de l’installation du toit dépend du confort de séjour dans les locaux, de la sécurité de la structure et de la durabilité du fonctionnement du bâtiment.

 

Types de travaux de toiture:

* installation de toiture à partir de matériaux en rouleau
* l’installation de la toiture à partir de matériaux à la pièce
* dispositif de pièces de toiture en tôle
* vapeur et imperméabilisation
* installation de lucarnes
* installation de systèmes de drainage.

Travaux de finition-un large ensemble de travaux comprenant:

* Travaux de façade (installation d’un socle avec revêtement en brique brûlée, pierre naturelle et artificielle, granit, grès, calcaire, etc., finition des façades avec des mélanges de plâtre)
· Travaux d’installation de cloisons (construction de cloisons à ossature avec revêtement en plaques de plâtre, planches de bois, panneaux et panneaux préfabriqués, installation de cloisons en blocs de verre, briques, céramique et pierre naturelle; isolation acoustique des murs et des cloisons)
* Travaux de plâtrage (préparation des surfaces pour la peinture, revêtement en plâtre sec, plâtre décoratif)
* Travaux de peinture (mastic et peinture des murs, plafonds)
· Travaux de verre (vitrage des fenêtres, des toiles de porte, installation de clôtures translucides)
* Travaux de papier peint (papier peint de murs et de plafonds, matériaux d’ameublement de porte, papier peint de film lavable de revêtement mural).

Travaux d’isolation:

Le but des travaux d’isolation est de créer un sentiment de confort et de fiabilité dans les locaux, en préservant la résistance de la structure. Les travaux d’isolation effectués par des professionnels, s’ils ne sont pas complètement enlevés, réduisent à un minimum acceptable tous les effets négatifs de l’environnement extérieur.

Les travaux d’isolation comprennent:

* dispositif d’isolation en matériaux en rouleau à base de bitume, mélanges d’asphalte chaud
* dispositif d’isolation thermique à l’aide de matériaux fibreux souples, rigides et semi-rigides et dispositif d’isolation de Revêtements de produits rigides
* dispositif d’isolation thermique en plaques et matériaux en vrac.

Travaux de faible intensité:

Les travaux à faible courant sont des travaux sur l’installation de systèmes à faible courant de câbles et de fils avec une tension ne dépassant pas 25 volts et une intensité minimale. Ils sont conçus pour transmettre des signaux électriques portant des informations.

À faible courant comprennent:

· travaux d’installation sur SCS
* travaux d’installation sur le réseau de téléphonie
* travaux d’installation de surveillance vidéo
* alarme incendie
* alerte incendie et autres travaux.