17
Fév

Tous corps d’état Maroc ” TCE “

Tous corps d’état Maroc TCE

Le concept de “travaux de construction générale” comprend les travaux préparatoires, géodésiques, de terrassement, de béton, de pierre, d’isolation et de toiture, ainsi que l’aménagement du territoire, l’installation de diverses structures préfabriquées et bien plus encore.

Ils se caractérisent par une classification claire et une certaine spécificité de mise en œuvre. Et pour se conformer à toutes les caractéristiques et exigences dans la réalisation de tout travail dans ce domaine, il est nécessaire d’attirer des professionnels.

Un autre point important est l’utilisation d’équipements spéciaux de haute technologie.
Étapes de construction générale

tous corps d'état

tous corps d’état

L’ensemble des travaux de construction comprend la conception de l’objet, la préparation de la construction et le processus de construction lui-même. Commencez le travail de construction générale avec une planification qui vous permet d’optimiser le temps et les efforts, et est un guide pour les actions futures.

Après avoir établi un plan de travail, procéder à des travaux de conception et d’exploration, après quoi le site est préparé pour la construction. À ce stade, l’examen est effectué par les géomètres qui examinent le territoire pour déterminer l’adéquation à la construction d’un objet particulier. Après cela, le territoire est clôturé, nettoyé et les types de travaux de construction généraux suivants sont effectués:

* travaux de terrassement (excavation ou remplissage du sol, creusement de fosses, etc.));

* aménagement des fondations;

* pose de murs de briques ou leur construction à partir d’autres matériaux, l’installation de plafonds et d’autres structures nécessaires;

* travaux de béton armé nécessaires (installation de l’armature, préparation du coffrage, etc.).

Le cycle ultérieur des travaux de construction générale comprend l’aménagement du toit, c’est – à-dire l’installation de la base du toit (pose de dalles, lattes, revêtement de matériaux en rouleau, etc.), la chaleur et l’étanchéité, l’installation de systèmes de drainage.

Puis vient le tour de la finition. Ce type de travaux de construction générale est divisé en façade, isolation, plaques de plâtre, plâtrage et autres travaux de finition intérieure. Les travaux de construction comprennent également l’installation d’équipements sanitaires, l’installation de systèmes de climatisation et de ventilation, l’aménagement du territoire adjacent et d’autres travaux.

Ne pas oublier la décoration extérieure du bâtiment, qui comprend:

* isolation des murs;

* revêtement en pierre ou en brique, installation de bardage;

* l’installation du socle et son revêtement ultérieur.

En général, les travaux de construction sont une longue liste de tâches multiples, dont le but est d’obtenir un objet fini. De la qualité de leur conduite et le professionnalisme des maîtres dépend directement de la durabilité, la fiabilité et l’attrait extérieur du bâtiment érigé.

Par conséquent, prenez une grande responsabilité dans le choix de l’organisation à laquelle vous confierez la réalisation de toutes les étapes ci-dessus des travaux de construction. Après tout, chacun d’eux nécessite la présence de compétences élevées et l’expérience nécessaire, de la technologie moderne et des outils spéciaux.